Opération Ruban Blanc
Culture/Espace citoyen
Tout public
Gratuit

Opération Ruban Blanc

Du 25/11/2019 06:00 au 06/12/2019 23:00 (Europe/Brussels / UTC100)

Le 25 novembre est la journée mondiale de lutte contre les violences, essentiellement masculines, faites aux femmes à travers le monde.
L'Opération Ruban Blanc vise à sensibiliser et à mobiliser sur ces questions.

A cette occasion, nous invitons les hommes et les femmes qui souhaitent signifier leur désapprobation de la violence à l’égard des femmes, à porter ce symbole international qu’est le Ruban blanc.
Une façon simple et silencieuse d’exprimer sa solidarité.

Qu’elles s’exercent dans la sphère privée, professionnelle ou publique, ces violences sont un phénomène de grande ampleur qui trouve son origine dans les rapports de pouvoir, inégalitaires entre les hommes et les femmes.

Ces violences sont illégales et doivent faire l’objet d’un débat public.

Dans le cadre de la campagne : JE T’A(b)IME - Partenaire particulier cherche partenaire respectueux, du 25 novembre au 06 décembre.

Les rubans blancs sont disponibles auprès des partenaires que voici.
Les membres de la plate-forme ’éducation permanente’ du PCS de Comines-Warneton, à savoir Amarrages, l’AMO Agora Jeunes, le Centre culturel, le Centre de Lecture publique, le Centre Local de Promotion de la Santé du Hainaut Occidental, Comines Contact Culture, le CPAS, les Equipes Populaires, les Femmes Prévoyantes Socialistes Wapi, Jeunes à votre service, la Maison d’Accueil L’Oasis, la Maison de Jeunes Carpe Diem, le Plan de Cohésion Sociale, Présence et Action Culturelles, le Planning familial Centre Aurore Carlier, La Source asbl, Maison médicale, Stéthoplus, Vie Féminine Mouscron-Comines, la Zone de Police Locale de Comines-Warneton.

Coordination : Centre culturel MJC.

Plus de détails
Culture/Espace citoyen
Tout public
Gratuit
Ajouter un événement au calendrier
iCal