Actions sur le document

L'ARSENAL ?

Ne dites plus « l’ancien arsenal des pompiers 
à Comines », mais dites
« L’Arsenal » !

Un nouveau lieu culturel et de rencontres figure désormais dans le paysage  cominois.

La MJC sera sous peu rénovée, et il a fallu trouver de nouveaux espaces pour installer les activités du centre culturel. Elles seront disséminées dans différents lieux de l’entité, mais le QG du centre culturel se trouve désormais à l’Arsenal.

Le nom à donner au lieu nous a vite semblé évident.

Installé dans ce qui avait jusque-là été l’arsenal des pompiers de Comines, nous avons tenu à mettre à l’honneur la mémoire du lieu imprégnée depuis toujours de la vie des pompiers volontaires et endroit bien connu de tous les Cominois.
Nous remercions la Ville de Comines-Warneton pour avoir mis ce lieu à notre disposition, et grâce à qui il a pu être entièrement rénové.

Depuis la timide reprise des activités en mai 2021, les Jeudis de l’Arsenal s’y déroulent en terrasse, sous la forme d’un afterwork de 17 à 21h, animé par un concert. Ils seront prolongés en 2021-22.

Nous espérons que la crise sanitaire évoluera de manière à nous permettre de déployer l’ensemble du programme prévu pour cette saison, dont le samedi 25 septembre, une soirée marquée sous le double signe de l’ouverture : celle de Courts-Circuits, manifestation d’arts plastiques mettant à l’honneur des savoir-faire de nos commerçants locaux, mais aussi celle de l’Arsenal, avec un programme festif et drôle pour marquer le coup de cette nouvelle étape de la vie du centre culturel.

Les portes vous en sont grandes ouvertes, bienvenue !

Nadine Beerlandt,
Directrice CCCW