Hamlet
Culture/Théâtre
Tout public

Hamlet

20/03/2020 à partir de 20:00 (Europe/Brussels / UTC100)

La fin des idéaux

Hamlet, jeune prince de Danemark, beau, riche, amoureux, idéaliste, mène brillamment ses études à Wittenberg, en Allemagne, quand un matin, il est rappelé d’urgence à Elseneur. Le roi,son père, son mentor, son modèle, est mort brutalement. À la suite de la mort de son père, le monde révèle son visage le plus obscur, et les idéaux du jeune prince s’effondrent. Que faire ? Subir ? Agir ? Détruire ? Disparaître ? Vivre ? Ou mourir ?

Une plongée onirique dans l’âme tourmentée d’un jeune homme de 20 ans seul face à un monde féroce. Un spectacle théâtral, chorégraphique et musical décoiffant. Une histoire passionnante où

la réalité et les rêves s’emmêlent.

Le traitement

Nous serons dans la tête d’Hamlet, dans son cauchemar. Tous les personnages sont des miroirs de lui-même. Le traitement esthétique ne sera pas réaliste, mais certainement pas pour autant illisible. La construction scénaristique sera rigoureuse et claire. Le mouvement et la musique seront des outils narratifs au même titre que les mots.

La musique

Notre compagnie aime intégrer la musique live dans ses spectacles. Comme dans l’ÉCUME DES JOURS et plus récemment dans ALIVE, elle occupera une place centrale dans le spectacle. Nous avons confié la direction musicale à Sam Gerstmans.

Le mouvement

Le mouvement s’intègrera dans la construction narrative du spectacle, Emmanuel Dekoninck travaillera tout au long du processus de création avec la chorégraphe Bérengère Bodin.

La scénographie

Trois modules hexagonaux, dont deux mobiles, s’imbriqueront entre eux pour créer de nouveaux espaces. Ils permettront de jouer entre l’extérieur et l’intérieur, de créer des scènes simultanées, d’observer et d’être observé. Leurs façades vitrées seront des écrans sur lesquels les acteurs pourront écrire ou dessiner. Au sol, un revêtement noir reflétant le décor comme de l’eau.

 

Adaptation et mise en scène Emmanuel Dekoninck

Thomas Mustin (Mustii) Hamlet

Taïla Onraedt Ophélie Bénédicte Chabot Gertrude (la mère d’Hamlet) Frédéric Nyssen Claudius (l’oncle et beau-père d’Hamlet) Alain Eloy Le spectre et l’acteur jouant le rôle du père d’Hamlet Jérémie Zagba Horatio Gaël Soudron Polonius et Laherte Gilles Masson Le capitaine, le fossoyeur et un acteur Frédéric Malempré Le batteur, un acteur

Chorégraphie Bérengère Bodin

Direction musicale Sam Gerstmans

Scénographie Olivia Sprumont

Lumière Xavier Lauwers

Costumes Catherine Somers

Chorégraphie des combats Emilie Guillaume

Assistanat à la mise en scène Alexandre Drouet

ce spectacle est soutenu à Comines par la Province de Hainaut, service provincial des arts de la scène, La Fabrique de Théâtre.

Plus de détails
Culture/Théâtre
Tout public
Ajouter un événement au calendrier
iCal
Type d'enregistrement Réservation possible
Prix 13-10-7€