Actions sur le document
Atelier collectif de sophrologie - A l'année

Atelier collectif de sophrologie - A l'année

 

Pour se recentrer
Les mardis à partir du 10/10 jusque fin juin, de 19h30 à 20h30, 95 € l’année. Sauf période de vacances scolaires.​

Pour toute personne à la recherche d’un équilibre, la sophrologie permet de combattre le stress, la fatigue et renforce la confiance en soi, la concentration, la détente…
Grâce à sa pratique régulière et à des techniques simples qui prennent en compte le corps et l’esprit, cette discipline amène à retrouver un calme intérieur et permet d’acquérir une harmonie physique et mentale.
 

La Sophrologie a été créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo ; il s’agit d’une méthode qui conduit vers une meilleure connaissance de soi.

Utilisée dans tous les domaines, la Sophrologie s’adresse à toute personne qui est à la recherche d’un équilibre, elle permet de combattre le stress, la fatigue et renforce la confiance en soi, la concentration, la détente…

La Sophrologie donne les moyens de gérer les turbulences de la vie quotidienne et d’apprivoiser les émotions. Elle permet d’exister en nous rendant moins vulnérables face aux chocs de l’existence en développant un état de bien être.

Grâce à des techniques simples qui prennent en compte le corps et l’esprit (respiration, visualisation positive, détente musculaire, ancrage) ; cette discipline amène à retrouver un calme intérieur et permet d’acquérir une harmonie physique et mentale.

En conclusion, la Sophrologie est un art de vivre, une écoute de ses besoins pour être en meilleure harmonie avec soi, les autres et le monde.

sophro

Se recentrer sur soi.

Attention que l’on porte à ce que l’on fait.

Intention que l’on met dans ce que l’on fait.

Animé par :
Françoise Lannoo-Depuydt, sophrologue.

A prévoir :
Vêtement qui permet la liberté (éviter les ceintures…), chaussettes.
Tapis de yoga.
Penser aussi à son confort (coussins, plaid….).

Tarif :  

billetterie red

  • Adulte : 95 €  pour une année